Home | Divers | Internet | Musique | Pics | WebMarketing | Xml |

dimanche, avril 02, 2006

Playlist 2005...

Vitalic
Ok Cowboy (2005)
Electro orientée DanceFloor qui envoie sévérement. Le Dj Dijonnais concrétise son premier Ep sorti l'année dernière avec un album fait à la main pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Idéal pour envoyer les gens en boîte...


The Coral
Magic and Medecine (2003)
Cet album, quoique déjà assez ancien, continue à distiller son folk qui emprunte quelques fois aux Doors. C'est du tout bon et ca sent bon le feu de bois. Une bonne alternative à Devendra...


Telepopmusik
Angel Milk (2005)
Après un premier album très réussi, Telepopmusik enfonce le clou et commence à flirter sérieusement du côté de Morcheeba. On mixe, on mélange, on secoue mais on reste Downtempo.


Le tigre
This Island (2004)
Peu de choses à dire sur cette prod' impeccable. Ca crie, ça sent la sueur, et ça envoie. Décidemment, ces filles là n'ont pas l'air décidé à s'en laisser compter par les mecs.


Boards of Canada
The campfire headphase (2005)
Retour aux origines avec un album impeccable qui va flirter du coté de "Music has the right to children", un de leurs précedents opus. Zenitude absolue et décontraction assurée !!!


Goldfrapp
Supernature (2005)
Une fois de plus, Alison et son acolyte nous sortent un album impeccable. Cette fois-ci, ils sont allés puiser dans le meilleur des eighties pour nous sortir un vrai album disco. Pas comme d'autres, si vous voyez ce que je veux dire.


Miss Kittin
I Com (2004)
Décidemment Miss Kittin nous régale à tous les coups. Ultra-pointue et avant-gardiste, cette galette est indispensable et je vous conseille fortement de l'écouter si ce n'est déjà fait.


Kraftwerk
Minimum Maximum
2 Cd's d'anthologie qui reprennent l'essentiel des tubes du quator allemand. Les grands-pères de l'electro et leurs sonorités indus n'ont rien perdu de leur energie et de leur créativité . Pour preuve ce live d'une efficacité sans égal.


LCD Soundsystem
(2005)
Une vraie bombe atomique. je vous conseille le collector ou vous aurez le plaisir de découvrir la meilleure version de "Yeah", la bien-nommée Crass Version. Déjà récupéré par la pub mais toujours aussi bon.

Gorillaz
Demon Days (2005)
J'en ai déjà dit beaucoup de bien. Les écoutes s'enchaînent et sont toujours aussi agréables. C'est sûrement un des albums que j'aurai écouté le plus cette année.


Mention spéciale à "In a manner of speaking", la reprise de Tuxedo Moon sur Nouvelle Vague.

NB : Attention, tous les disques qui composent cette playlist ne sont pas forcément sortis cette année.

Logo donttube